Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

2009

En ce moment je me replonge un peu dans mes vieux écrits – ceux de la période noire – que je n’avais aucune envie de relire il y a quelques mois.

Aujourd’hui c’est différent. Je repense souvent à un passage du livre de Yanni Kin : « Lorsque tu seras arrivé au bout de ta route, alors tu pourras t’asseoir, contempler tous ces chemins qu’il t’a fallu emprunter pour en arriver là où tu seras, et puis, enfin, tu pourras dormir. »

Je sais que je ne suis qu’au début du chemin, mais je ne vois plus un mur. Au contraire, la route est dégagée. Et finalement, malgré une année 2007 vraiment sans fin (littéralement), je ne suis pas si loin des projections que j’avais fait, un matin optimiste de février 2007, en écrivant une lettre que je n’ai jamais envoyé à F. :

« À ce propos. Evidemment, le fait que j’aille mieux, que mon « équilibre biochimique » semble se stabiliser, et que j’ai désormais extrêmement hâte de me faire piquer et de passer sur le billard (pourtant tu connais ma passion pour les seringues, la vision du sang & co…), ne fait pas dire à mon psy « gooo ». Il veut voir comment j’évolue, etc. C’est chiant. Avec de la chance, je pourrais commencer cet été (ce qui va m’emmerder un peu quand même pour la chaleur, la plage, etc).
Je pense que dans ce domaine le fait d’en parler à mes parents aidera à lui faire me donner accès au traitement.

De toute façon mon but et quand même de réduire au maximum le temps à vivre en tant qu’androgyne (visiblement je veux dire, parce qu’avant le changement d’état civil je le serai toujours). Ce temps est au minimum de 3 ou 4 mois, le temps d’avoir les premiers effets de la testo (voix surtout, pour passer). Donc je pense que je couperai mes cheveux que très peu de temps avant la testo (je psychote grave là-dessus, quelle coupe etc, je pense que je vais opter – au début en tout cas – pour le symbole et les couper très très cours).
Après, si je commence la testo cet été j’aimerai (il me faut quand même 8000 $) aller me faire opérer à San Francisco, si possible en janvier ou février 2008 pour pouvoir cicatriser avant l’été 2008.
Ensuite il me restera l’hystérectomie et le changement d’état civil qui est long (minimum 6 mois), chiant et horrible : avoir son corps de mec, de la barbe et devoir passer ses exams, ses rendez-vous professionnels & co sous le nom de V….

Avec un peu de chance je devrais donc naître Sam aux yeux de mes proches cet été, et aux yeux de l’administration aux alentours de 2009… Mais ça me réjouit hautement. »

Malgré le décalage d’un an, je fais globalement ce que j’avais prévu, et je naîtrais administrativement en 2009. Ca me fait vraiment plaisir de voir que finalement j’ai réussi à trouver une porte dans le mur, et qu’effectivement il y avait cette putain de route derrière…

Comments are closed.