Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Hair cut / Train

Ok, ok, ces derniers temps j’ai un peu délaissé le sujet initial du blog, à savoir tout ce qui touche à la transition… pour des raisons persos et parce que j’avais pas assez le moral pour raconter mes aventures.

Comme l’autre jour dans le train.

Je suis parti un peu vite en week-end au bord de la mer. Tellement vite que j’ai oublié ma carte 12-25.
Du coup je suis allé faire un duplicata vite fait à la gare Montparnasse.

Le guichetier a bloqué sur mon nom et m’a demandé ma carte bleue « comme ça ce sera plus simple pour le nom ». Ah ah.
Il a été très gentil et aimable pendant toute la conversation, malgré la bizarrerie de la situation. À la fin de la conversation, il a étouffé un « au revoir mons…, aurevoir » auquel j’ai répondu par un sourire.

Et puis, un peu plus tard, dans le train, j’ai dû présenter mon duplicata au contrôleur. Il a tiqué sur le nom et m’a demandé avec une certaine agressivité mes papiers. Je n’avais pas ma carte d’identité sur moi alors je lui ai dis que j’avais d’autres cartes. Il a répété avec la même froideur « il me faudrait une pièce d’identité ». Mh. Je savais pas trop ce qui allait lui suffire niveau crédibilité quand j’ai aperçu ma carte vitale. Il l’a acceptée et a comparé minutieusement les données (la date de naissance notamment). Déçu, il me l’a rendu en me disant « de penser à ajouter une photo sur le duplicata ».

Ouf, j’ai vraiment cru pendant quelques instants que cette fois j’allais devoir lui expliquer la situation…

Dans ce genre de cas, le plus dur c’est toujours de parler le moins possible pour ne pas faire mentir mes papiers encore plus avec ma voix grave.

Surtout qu’après le coup de tondeuse en mode « new hair cut, new life » de l’autre jour et des lunettes de soleil (à l’image de la tof de début de post), ça devait être vraiment dur de me croire… !

Brrr, plus je m’en approche, plus je redoute le passage à l’aéroport.

Comments are closed.