Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Archive for the 'Private' Category

Protégé : About C., becoming Brian Kinney and Amsterdam in november.

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Saisissez votre mot de passe pour accéder aux commentaires.

Protégé : G.

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Comments are off for this post

Protégé : Queer as folk ?

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Comments are off for this post

Let’s learn about ‘lower stuff’ #1 Soft Pack, Strap & STP

[Edit 2014 : Cet article était initialement protégé par mot de passe – vu que ma famille lisait ce blog, je n’étais pas à l’aise avec ça – je le dé-protège maintenant ; ))]

Bon, j’ai jamais été très didactique sur ce blog, pas par manque d’envie mais plutôt de temps.

Mais comme ces jours-ci je suis parti dans une quête des parfaits sextoys pour améliorer ma gamme de base, je me suis dis que c’était l’occasion de faire un petit récapitulatif des sites utiles et des différentes infos que j’ai (à approfondir sur d’autres sites hein !). Avec cette #1, on va d’abord commencer par parler des soft pack, harnais / strap qui vont avec, et des différents techniques pour pisser debout.

Soft Pack

Packer au quotidien ou non est quelque chose de très perso, certains aiment ou en ont besoin, d’autres pas. Personnellement je préfère packer, sans être pour autant totalement ouf si je ne peux pas. Je pense que le seul cas où c’est vital est en maillot, mais je ne suis encore jamais allé me baigner depuis le début de ma transition (et ce ne sera pas pour cette année à cause des cicatrices…).

Je pack pour avoir quelque chose dans le pantalon (j’ai parfois l’impression quand je ne pack pas que ça paraît tout vide à un regard extérieur), pour me sentir plus homme (c’est peut-être pour ça que plus j’avance dans la transition, moins ça me paraît vital) mais aussi parce que j’aime ça. J’aime la sensation d’avoir quelque chose entre les jambes, je trouve ça érotique et excitant.

Attention par contre on ne peut pas avoir de relations sexuelles avec les soft packs, ils sont justes là pour créer l’illusion de « la bosse dans le pantalon ».

Plusieurs modèles de soft packs existent, et finalement ils se ressemblent beaucoup, c’est simplement une question de choix :

Mr Softy de Good for Her
Soft pack de Babeland
Mr Limpy de GoldCondom

Et puis, un peu à part, Mr Right, beaucoup trop dur et pas pratique dans le slip à mon goût.

Pour le choix, c’est à vous de voir, mais je conseille de prendre une petite taille, S ou XS. Vous pouvez faire le malin et prendre plus gros, mais on risque de vous regarder de travers parce que les tailles plus grosses peuvent vraiment donner une impression d’érection permanente une fois dans le pantalon. Après bien sûr ça dépend de votre morphologie, de votre style vestimentaire (un mec en baggy passera mieux avec un soft pack de bonne taille qu’un mec en slim…), etc.

Faire tenir votre packy dans votre underwear

Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous, du harnais au bricolage maison, tour d’horizon sur les différentes solutions… :

Le mettre à l’intérieur de votre slip / boxer. Ca ne marche pas si vous préférez porter des caleçons, mais sinon, c’est plutôt pratique, sauf pour pisser. Le seul désavantage c’est qu’avec cette solution vous n’êtes jamais à l’abri d’une chute. Je déconseille donc vivement cette technique pour les activités sportives et autres moments ou vous devez vous changez en public. Si vous êtes bricolo, vous pouvez cela dit coudre la poche d’un slip kangourou (ou autre) pour maintenir le packy et l’empêcher de tomber. Ainsi il ne vous gênera plus pisser, aura moins besoin d’être repositionné et risquera moins de vous jouer des tours de façon générale.

Porter un jock strap. Cette technique atténue globalement les risques de la première (plus séré autour du packy), mais sans pour autant assurer une sécurité parfaite. Et puis il faut aimer l’esthétique du sous-vêtement, c’est à vous de voir. Vous pourrez en trouver chez Undergear ou sur International Jock.

Acheter le harnais d’Early 2 Bed : Pratique, efficace, après, il faut supporter le fait de le porter toute la journée, sans compter les fois ou votre pantalon sera un peu bas et que la sangle dépassera légèrement au-dessus du sous-vêtement… Ca peut aussi être gênant pour pisser ou autre, sauf si votre packy fait aussi STP (Stand To Pee), mais ça, on y reviendra.

Acheter le harnais Mango : Deux types de harnais, un basique et un prévu pour aller avec leur modèle de pack STP (pack and pee). C’est aussi une solution pratique, même si d’un point de vue confort, c’est pareil qu’avec le modèle du dessus, il faut supporter le fait de le porter toute la journée, etc. Personnellement je le trouve un peu cher mais bon c’est à vous de voir.

Se fabriquer un harnais maison. Grâce au guide online du site FTM Guide (PDF). Je n’ai jamais testé cette fabrication mais ça à l’air plutôt efficace. Niveau confort ça doit être cependant moyennement agréable, mais si vous avez une âme de couturier / créateur de mode, rien ne vous empêche d’améliorer le modèle avec d’autre matière (cuir, velour, tissu divers…).

Utiliser la gamme de produit proposée par le site du Transitional Mal. Il y a plusieurs types de produit : le FTM Pouch, le Cock Strap et la Cock Sock. Les trois sont plutôt pratiques (s’attache des systèmes type velcro, en haut du Pouch par exemple), discrets et peu coûteux, c’est une bonne solution si vous ne voulez pas d’un harnais toute la journée. Je n’ai jamais testé dans un effort sportif intense cela dit, donc je n’ai aucune idée de la solidité des truc si vous sautez sur un trampoline pendant deux heures… (jamais testé mais ça à l’air pas mal…. ?). Après esthétiquement c’est moins mon truc mais c’est fonctionnel… Et puis j’aime bien les produits « artisanaux » fait par et pour les FTM.

Packer & pisser debout

Pour pisser debout (grand rêve de beaucoup de FTM), il y a plusieurs techniques. Déjà, tout dépend si vous packez ou pas.

Si vous ne packez pas, vous pouvez utiliser différents « pisse debout » prévus à la base pour les femmes (bien pratique pour elles dans les concerts, en camping, etc). Ilen existe plusieurs types :

Le Whiz : Sorte de grande et longue cuillère en plastique qui se rince et se glisse ensuite sans problème dans la poche.
Le Freelax : Idem mais trouvable en France (dans certains magasin Vieux campeur ou sur commande).
Urinelle : Pareil que les deux précédents mais jetable (donc plus coûteux).

– Rien d’autre que votre dicklit et quelques heures d’entraînement dans votre baignoire…

Si vous packez , c’est une autre affaire, car il faut trouver un packy assez confortable pour que la « cuillère » ne vous fasse pas mal quand vous êtes assis. Là aussi, il existe plusieurs solutions différentes, avec des prix variables (là c’est du plus cher au moins cher, avec environ 10 $ d’écart entre chaque) :

Le Mango Pack & Pee : Très célèbre mais très décrié, parce qu’il est peu pratique et inconfortable, le Mango fait quand même office de référence (pour le système – un trou dans un packy, un tuyau, une « cuillère ») et peut servir de base (ou de modèle) à tout un tas de bricolage maison.

Le Pissin’ Passin Packer (PPP) de DJ knows dicks : Packy réaliste qui permet également de pisser debout, fonctionnant sur le même modèle que le Mango.

Le FTM S.T.U.D : Toujours sur le même modèle que les deux précédents mais en moins cher.

– Et puis comme à chaque fois, si les solutions proposées ne vous conviennent pas tout à fait, rien ne vaut un bon petit bricolage maison. Si vous avez un packy à « sacrifier », un whiz ou freelaz à customiser, et quelques outils, c’est à tenter pour un résultat tout aussi pratique que les précédents (voir même plus car vous pouvez personnaliser le truc) et nettement moins cher. En plus j’ai trouvé une vidéo vraiment pratique sur Youtube, qui explique en détail la marche à suivre !

Quelques liens très riches également :

La page sur les prothèses péniennes du site FTM Trans Info.
La page sur les packing de l’Hudson’s FTM Ressource Guide.

Ps : Concernant les liens, il se peut qu’avec le temps ils ne fonctionnent plus, dans ce cas, n’hésitez pas à commenter l’article pour me le signaler. Vous pouvez aussi commenter pour faire part de vos découverte, ou tout simplement venir discuter de vos trouvailles sur le forum d’Izéchiel.

1 comment

Protégé : Let’s talk about ‘lower stuff’

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Comments are off for this post

Accès privé ?

Pour répondre d’avance aux « pourquoi il y a des parties protégées par mot de passe maintenant sur le blog, c’est nul ! » je vais préciser ici.

Ce blog a plusieurs vocations. L’une d’elles est de tenir au courant de mon évolution ma famille ou mes proches. L’autre est de proposer un regard au quotidien, ou presque, sur une transition de FTM. Cette deuxième raison implique la visite de FTM sur le blog, et donc ma volonté de mettre des infos et textes sur mes ressentis persos à leur disposition.

Seulement parfois j’ai pas tellement envie que n’importe quelle personne ou internaute que google aura moyennement bien orienté, tombe sur des choses trop personnelles, ou se satisfasse une drôle de curiosité en lisant des infos sur tel ou tel technique, tel ou tel accessoire, tel ou tel sentiment.

Car oui, vous l’ignorez peut-être mais une grande partie de la ‘communauté’, sert à apprendre des « passing tips », toutes sortes d’informations, d’astuces, de liens, pour binder, pour packer, pour bien se remettre post-op, etc. Evidemment, je mettrai certaines infos (je prépare par exemple un article sur les différentes crèmes cicatrisantes existantes) en libre accès, mais d’autres concernent un domaine plus perso (niveau info ou témoignage) et c’est pourquoi j’ai créé une partie en accès restreint. Si vous souhaitez en savoir plus, rien ne vous empêche de m’écrire pour me demander gentiment le mot de passe à l’adresse suivante :

Ps : En consultant les stats de mon site je viens de voir à l’instant qu’un visiteur canadien a atteri sur mon blog en tappant « azerty vs qwerty » dans google. Un de mes articles (intitulé comme ça) est la première réponse du moteur de recherche…

1 comment

boink