Le Loup des Steppes

Transition d'un jeune loup FTM

Résistrans…

Merci à tous/tes pour les gentils commentaires/mails/MP/texto, ça fait vraiment plaisir de pas se sentir seul face à cette sombre histoire !

Sinon, je suis encore un peu à l’ouest et pas complètement remis de cette aventure. D’ailleurs, j’ai dormi toute la journée et il a vraiment fallu la motivation d’internet (que je n’ai pas encore dans mon studio) pour me hisser hors de mon lit aujourd’hui.

Mais bref, au risque de me répéter vu que j’en ai déjà parlé sur le forum : concernant l’avenir, après le rdv je me suis dis que je pouvais peut-être supporter tant de conneries pendants les quelques jours d’hospitalisation, et que c’était mieux que l’opération par voix haute (dommage parce que le Dr G. et son staff sont gentils et respectueux)… Mais avec le recul je refuse de cautionner un tel comportement et un tel mépris ! Quitte à devoir continuer à démarcher des chirurgiens (ce qui n’est vraiment pas une partie de plaisir) et à attendre. Parce que, en plus du mauvais feeling et de son manque total d’humanité, je n’ai pas envie de « faire avec » et de supporter ça juste parce que je n’ai pas d’autres noms de chir…! Donc je vais continuer à chercher sur Paris et dans le sud, Montpellier ou ailleurs…

Bon et puis ouais je pense sérieusement à écrire un courrier à l’hôpital et au Dr P. (chef du service) pour leur dire un peu ce que je pense de tout ça…! Je regrette juste de ne pas avoir eu mon micro-cravate, j’y avais pensé la veille en plus, dommage qu’il soit à Montpellier…

Ce qui m’énerve c’est que de nos jours la transphobie est loin d’être encore considérée comme l’homophobie parce que, « quand même, c’est bizarre »… Du coup, je pense que les gens qui ne sont pas concernés s’en tappent un peu, et que mon courrier n’aura pas vraiment d’impact… Ces jours-ci je réfléchis à une idée de petit spot en mode « stop transphobie » pour montrer qu’on est des humains quand même (!!!), mais j’ai pas encore trouvé d’idée assez accrocheuse…

2 Comments so far

  1. souen septembre 18th, 2008 7:06

    J’avais eu vent de cette histoire via la chef du service information (Mocky quoi), et je suis super choquée que tu te sois fait traiter comme ça.

    Bref, je pense franchement que cette lettre, tu devrais l’écrire et je pense aussi que tu devrais balancer le nom de ce sombre bonhomme ici, pour que ceux et celles qui pourraient passer entre ses mains sachent à qui ils ont vraiment affaire.

    Bon courage pour la suite, j’espère que tu va t’en remettre le plus rapidement possible.

    bizbiz.

  2. Deno septembre 19th, 2008 7:27

    Oh Sam oh Sam ! C’est trop horrible comme histoire le Dr. Transphobe !! Plutôt que de faire un courrier tu veux pas revenir en mode la vie c’est un film américain et avoir plein de répliques cinglantes pr que les 2 mini bitchs et le maxi bastard en soient bouche bée et que le chef de service les vire ? Et toi ensuite tu fais ta sortie la tête haute et y a la petite stagiaire figurante qui te fait un gros clin d’oeil ? Bon avant tout ça faudrait savoir comment est le chef de service… Bon en tous cas garde le cap et le moral !! I have faith in you xxx